L'Oracle Belline

Oracle belline

L'Oracle d'Edmond, plus connu sous le nom d'Oracle Belline, est un jeu divinatoire composé de 53 cartes dessinées en 1865 par un voyant de grand talent, Edmond Billaudot. Ce voyant avait, entre autre, prédit le succès d'Alexandre Dumas.

Ce jeu faillit être livré aux flammes, mais sa puissance d'attraction était si forte que le destin, sous les traits d'une vieille dame et d'étranges coïncidences, en décida autrement.

Un jour, une amie du grand medium Belline qui déménageait lui demanda de venir l'aider à vider son grenier et trouva dans le grenier un jeu de cartes accompagné d'un journal rédigé par l'un de ses prédécesseurs une centaine d'années auparavant. Belline discerna sur le champ sa valeur et mettant sa notoriété à son service le fit éditer.

En hommage à ce discernement, cet oracle porte le nom de Belline associé à celui d'Edmond.

Le jeu est divisé en 7 séries de 7 cartes placées sous l'influence des planètes.

Leurs influences sont variables : bénéfiques pour le Soleil, mitigées pour la Lune, très actives pour Mercure, harmonieuses pour Vénus, violentes et agressives pour Mars, bienveillantes pour Jupiter, pleines d'obstacles pour Saturne.

S'y ajoutent 4 cartes sans référence planétaire : La destinée, L'étoile de l'homme, L'étoile de la femme et une carte bleue.

Cet Oracle permet d'analyser les situations passées, présentes et futures

 

Date de dernière mise à jour : 25 Juil 2014